La vaccination commence ce début de semaine à Coudekerque à la clinique de Flandre pour les soignants ( en fonction là aussi de l’âge défini par l’Etat) puis courant de semaine ce devrait être le cas pour les auxiliaires de vie, pompiers et ambulanciers de plus de 50 ans. A l’Ehpad de Coudekerque-Branche, le protocole est prêt nous attendons l’acheminement des doses de vaccins par les autorités de santé le 02 février.

Les personnes de plus de 75 ans recevront prochainement un courrier de l’assurance maladie les incitant à se faire vacciner. Dès que la vaccination sera ouverte, il leur suffira d’appeler le médecin traitant ou de se présenter dans un centre de vaccination.

Comme vous le savez, j’ai été l’un des premiers maires de France à militer pour un centre de proximité à Coudekerque-Branche mais je n’ai pas eu encore l’accord de la préfecture. Toujours est-il ( gouverner c’est prévoir ! ), nous avons commandé un réfrigérateur de laboratoire auprès de l’unique fabricant français pouvant contenir 15000 doses ( il sera aussi utile par la suite lors des collectes de sang et autres ).

Info importante : je mettrai à disposition des véhicules de la ville « navettes seniors » pour emmener si elles le souhaitent les personnes âgées peu mobiles ou qui ont des difficultés à se déplacer.

Je fais aussi en début de semaine un tour de table des 25 médecins généralistes de la commune pour connaître ceux qui préfèrent vacciner en cabinet et ceux qui souhaiteraient une salle communale à disposition ( en plus de l’éventuel centre de vaccination à venir ).

Votre santé est une priorité je suis et reste très mobilisé sur le sujet à vos côtés.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !