Le succès rencontré lors de l’accueil de nombreux nouveaux Coudekerquois qui ont rejoint notre commune ces deux dernières années, est surtout lié, je crois,
“au fait que je leur ai juste proposé de rentrer dans la ronde de la proximité que l’on cultive tant à Coudekerque-Branche.”
Chaque jour, agir pour la proximité, est le fil conducteur de chaque décision prise. On considère que le Maire est ce maillon essentiel qui vous permet de garder, entre les politiques et les concitoyens, un lien direct.
“C’est pour cela, que je n’ai apporté mon parrainage à aucun candidat de l’élection présidentielle et, que depuis de nombreuses années, je n’ai fait le choix d’aucun parti politique, puisque mon parti c’est ma ville !”
Le retour des beaux jours va nous permettre de relancer les réunions publiques, les balades urbaines et tous les moyens de vous rencontrer au détour d’un évènement, d’une fête de quartier, d’une activité de plein air, d’une brocante et elles sont nombreuses.
Vous rencontrer et recueillir vos attentes, vos besoins et être à votre écoute : c’est cela notre action de tous les jours.
Vous avez toutes et tous une voix, alors faites-là entendre. Coudekerque-Branche, ville qui a reçu la Marianne d’or du civisme, se doit de s’exprimer.
Malgré la situation internationale qui nous échappe, malgré la sortie de crise sanitaire qui dure et dure encore, malgré la fatigue et la lassitude de ces deux dernières années de pandémie qui, je m’en rends compte au quotidien, touche nombre de nos concitoyens, je vous incite à quand même aller voter.
“L’actualité internationale brûlante nous montre, ô combien, la démocratie est fragile et qu’elle peut l’être encore plus avec l’abstention, et qu’elle peut laisser la place à un régime autocratique. Alors, oui, il faut voter !”