Cet été a été, pour Coudekerque-Branche, source de nombreuses satisfactions. Les nombreuses animations dansantes et brocantes qui ont fait le plein, le parc du Fort Louis qui conserve sa 4ème place comme principale destination touristique nature de la région, les activités pour les enfants, comme les deux weekends Coudekerque c’est gonflé ou encore le beau marché d’été.
“Sans oublier bien sûr la moisson des médailles olympiques puisque les deux athlètes issus de Coudekerque-Branche ont respectivement remporté la médaille d’or en volley-ball et la médaille de bronze pour notre boxeur en catégorie super lourd.”
Mais l’été c’est aussi l’occasion de préparer la rentrée.
L’achèvement de la deuxième phase du théâtre de verdure (en photo) permettra ainsi d’accueillir nombre de publics supplémentaires lors du grand concert gratuit de la Fête de la Nature. Les chantiers sportifs, comme la nouvelle piste d’athlétisme ou la piscine, n’ont pas connu d’interruption à la belle saison et avancent à un rythme soutenu. Les études préparatoires pour les terrains de padel et de tennis, et le nouveau vestiaire club house au football, sont elles aussi achevées et permettront une réalisation prochaine.
J’ai aussi mobilisé les équipes municipales et notamment les services techniques pour les nombreux travaux réalisés dans les écoles de la ville pour un montant avoisinant les 500 000 € et je peux vous confirmer que la rentrée est bien préparée à Coudekerque-Branche.
“Si tout est prêt pour repartir du bon pied, le mois de septembre restera aussi festif puisque la Fête de la Nature se déroulera le 1er week-end de septembre accompagnée de son feu d’artifice et de son grand concert gratuit, à ne pas manquer.”
Le camp multi-époques des Journées du patrimoine et pour démarrer cette année olympique d’un bon pied sportif, le salon du sport, seront au rendez-vous de septembre, sans oublier à la fin du mois pour nos séniors une programmation riche et variée pour le démarrage de l’automne bleu.
Comme vous pouvez vous en apercevoir au travers de ces quelques exemples, nous n’avons pas chômé cet été pour être prêts dès la rentrée.
Bonne rentrée à tous !