Pourquoi je prendrai moins de risques en allant acheter des vis chez Castorama où toutes les allées sont bondées que d’aller chez mes commerçants à Sainte Germaine ?

Pourquoi je suis autorisé à aller acheter de l’informatique dans une grande enseigne d’électroménager et que je suis interdit de me rendre chez mon coiffeur habituel de la rue Pasteur ?

Pourquoi on permet aux grands groupes de restauration ( vous savez ceux, par exemple, contre qui je me suis levé pour stopper leurs produits industriels dans nos cantines coudekerquoises ) de servir des milliers de repas et que l’on interdit certains de mes amis restaurateurs de servir deux couverts le midi aux gens qui travaillent.

Voilà mon sentiment d’incompréhension et d’injustice qui est je crois très partagé au regard des échanges que j’ai pu avoir ces dernières 24 heures.

Nous avons dépensé en direct ou en aides indirectes 354 646,84€ pour soutenir les commerces et entreprises coudekerquoises pendant et après le déconfinement ce n’est pas pour laisser les grands faire et l’interdire aux petits ( d’ailleurs tout le monde le sait moi j’aime bien les petits !).

En ma qualité de maire, je ne prends pas un arrêté municipal car il n’est pas légal et il serait immédiatement attaqué et retiré par l’Etat par contre pas question de rester les bras croisés et je vais porter votre voix – par plusieurs moyens si nécessaires – jusqu’au premier ministre.

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !