Vous le recevez en ce début de semaine dans vos boîtes aux lettres : le programme Intens’été sera cette année encore exceptionnel.
Le thème retenu cette année est celui du cirque, qui transcende les générations, à l’instar de la magie ou du cinéma. Autour de ce thème, pas moins de 33 nouveautés seront proposées, notamment en direction de notre jeunesse et des familles. A travers les centres de loisirs, les Sports’ville, l’Eté plus fort, ou encore le Hérissonland qui accueillera une ludosphère autour des jeux de société, notre ambition est qu’aucun enfant ne reste à l’écart en cette période de vacances scolaires.
Les maisons de quartier, au centre social et dans le Vieux Coudekerque, joueront également leur rôle de proximité. La ville, quant à elle, assumera pleinement son rôle de solidarité, son coud’pouce envers les jeunes, puisque plus de 400 animateurs sont recrutés en juillet et août, des animateurs qui ont souvent bénéficié de notre dispositif de préfinancement du BAFA.
Le programme événementiel sera lui aussi à la hauteur, avec la Semaine de la musique et de la danse dès ce mois de juin, le cinéma en plein air, le bal aux lampions que nous remettons au goût du jour, les brocantes, la Fête de la nature et de la Flandre, les journées du patrimoine et le camp multi-époque…
Je vous laisse donc découvrir notre programme Intens’été.
Profitez-en, ce programme a été fait pour vous !