Beaucoup, beaucoup de travail en amont entre la ville, les autorités, le groupe Elsan, le directeur et les médecins pour arriver à ce résultat : la pose de la première pierre pour la modernisation et l’extension de la clinique de Flandre.

5 000 m² supplémentaires, permettant de collaborer avec l’institut Dutreix sur les traitements en cancérologie, la création de nouveaux blocs opératoires, ainsi que la liaison avec la nouvelle maison de la radiologie, qui sera opérationnelle dès janvier et inclura la médecine nucléaire pour les cancers, actuellement absente du territoire.

Des médecins spécialistes supplémentaires, une modernisation de la prise en charge des patients pour faciliter l’ensemble du protocole de santé (diagnostic, consultation, traitement, interventions chirurgicales) au même endroit.

Une extension importante de l’aire de stationnement (nécessaire). L’investissement de plus de 30 millions d’euros, avec une subvention publique de 4 millions obtenue auprès de l’Agence Régionale de Santé, est à la hauteur de ce projet de santé incontournable pour tout le Dunkerquois, et même bien au-delà, étant donné certaines spécialités reconnues à l’échelle nationale, voire internationale.

On y est : livraison prévue au premier semestre 2026 ! J’ai déjà noté la date !

Encore un engagement tenu, et il n’était pas simple.

 

 

Publié le: 6 octobre, 2024Catégories : ActualitéVues: 68Mots clés: , , , , , , , , , , , , ,

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !