David Bailleul
David Bailleul

ville

Coudekerque-Branche s’équipe d’un radar anti-bruit

2022-09-23T09:52:07+02:00

Attention à ne pas être flashé si vous roulez… trop fort.

Après les radars anti-vitesse, les radars anti-bruit. La ville de Coudekerque-Branche vient de s’équiper d’un équipement de ce genre. L’objectif, lutter contre les engins trop bruyants qui passent parfois à fond dans les rues. La police municipale se balade avec son radar anti-bruit.

Et si le véhicule dépasse les 85 décibels, son conducteur sera stoppé. Pour l’instant, c’est de la prévention, pas de verbalisation. Mais si le phénomène ne s’arrête pas, alors la politique pourrait changer.

Delta Fm s’est intéressée et m’a interrogé sur le dispositif unique dans l’agglomération du sonomètre. La police municipale peut avec un radar mesurer les décibels : bien utile en cas de pétarade en ville ou de problématique de voisinage. Écoutez l’article

Un phénomène remonté par les habitants au maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul (ITV DeltaFM du 21 septembre 2022).

 

Enorme succès pour la 42ème édition de la fête de la nature

2022-09-13T09:38:27+02:00

Clap de fin pour la 42e édition de la fête de la nature et de la Flandre à Coudekerque-Branche… avec en point d’orgue hier, le concert gratuit de Kendji Girac ! Bien qu’habitué à organiser de grands événements, la ville a souhaité relever un nouveau défi cette année.

Delta Fm revient sur l’énorme succès de la Fête de la Nature.. écoutez l’interview car dedans je révèle…. le thème de l’année prochaine ! Mini scoop !

Reportage de Lucas Labaere pour Delta FM.

Delta FM était partenaire de l’événement. Merci aux nombreux auditeurs qui sont venus nous rendre visite. D’autres événements de ce type auront lieu dans les prochaines semaines.

 

Reportage DeltaFM du 12 septembre 2022

Le Dinoparc de Coudekerque-Branche va enfin ouvrir ses portes

2022-06-13T11:09:37+02:00

Après des mois de travaux, le Dinoparc de Coudekerque-Branche va enfin ouvrir ses portes.

Le projet ne date pas de l’ère Jurassique, mais presque. Avec quasiment un an de retard, à cause de soucis d’approvisionnement de matières premières, à cause des tempêtes, le Dinoparc du Fort Louis va accueillir ses premiers visiteurs. Ouverture prévue dans les prochains jours, dernière semaine de ce mois de juin. Un projet qui aura coûté environ 500000€ à la ville de Coudekerque-Branche. Le Dinoparc sera ouvert tout au long de l’été.

Un retard qui finalement tombe presque bien, avec la sortie récente du dernier film Jurassic World. Visite toute en rugissement.

David Bailleul explique :

L’attraction ouvre effectivement la dernière semaine de juin ( sûrement le mercredi ) pour permettre d’en profiter durant toutes les vacances…. et même à la rentrée et à l’automne ! Ne tenez pas compte des horaires que Google a mis en ligne actuellement ( sans nous demander, juste en reprenant une info sur le coud’coeur qui mentionne pourtant bien que ce sont les horaires à l’ouverture fin juin. ) et qui ne seront donc effectifs qu’au moment de l’ouverture.

 

Interview de David Bailleul de Deltafm du 11 juin 2022.

Kendji Girac, star de la prochaine Fête de la nature !

2022-05-12T11:25:01+02:00

Kendji Girac bientôt à Coudekerque-Branche !

Le chanteur sera la star de la Fête de la nature et de la Flandre programmée traditionnellement le deuxième week-end de septembre. Une fête incontournable de l’agglomération, avec les classiques brocantes, braderies, feu d’artifice, et de nombreuses animations. Après Coud’Lanta, cette année le thème choisi est le Grand Barnum, ambiance cirque américain avec un spectacle unique en Europe de “femme-canon”.

L’envie de vous faire plaisir ! Oui Kendji Girac sera bien la vedette du grand concert gratuit de la fête de la nature le dimanche 11 septembre. Coudekerque sera la dernière date de sa grande tournée d’été ! Une négociation et des échanges engagés, il y a plusieurs mois, pour vous offrir ce magnifique artiste.

Après 6 mois de travail, le maire David Bailleul est particulièrement fier de réussir à faire venir la star, pour un concert gratuit dans le Parc du Fort-Louis :


 

David Bailleul ajoute :

Je voulais vraiment faire plaisir au plus grand nombre pour une fête de la nature au sortir des restrictions sanitaires ( les deux précédentes nous avons pu les maintenir mais avec ce couperet du covid au dessus de nos têtes ) là c’est en version libérée !… Bon allez, je file répéter… on ne sait jamais si on fait un duo 🤩

L’association “bien vieillir chez soi” inaugure son nouveau local

2022-02-16T09:36:14+01:00

Le maire de Coudekerque-Branche inaugure le nouveau local de l’association.

Un nouveau local a vu le jour à Coudekerque-Branche… Il est situé rue Pasteur à quelques pas de la mairie. Il a pour but de faciliter la vie des personnes âgés.

Bien vieillir chez soi n’est pas qu’une question de chance !

C’est par ces mots que le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul a inauguré le local de l’association en aide aux seniors. Cette dernière met en place un système de conciergerie. L’idée est d’avoir un agent chargé de se déplacer chez les personnes âgés isolées pour les aider un maximum dans les taches du quotidien. Cela peut-être pour faire leurs courses, changer une ampoule, laver du linge…

 

Le maire de la Ville, David Bailleul, au micro de Lucas Labaere pour DeltaFm le 10 février 2022.

 

Et à noter qu’à partir de la fin du mois de mars une partie du local servira aux infirmières chargées des soins à domicile puisque la maison de ville de la rue Delory n’est plus accessible aux personnes handicapés.

 

 

La police municipale a un nouveau bureau… et c’est un bus

2022-01-18T14:35:48+01:00

C’est une première en France : la mairie de Coudekerque-Branche a équipé sa police municipale d’un… bus.

Racheté pour quelques euros symboliques à la compagnie DKBus, le véhicule a été complètement transformé en commissariat mobile. À l’intérieur, on retrouve un éclairage LED moderne, un écran connecté aux caméras de sécurité de la ville, des tablettes intégrées aux murs et des banquettes pliantes pour accueillir le public.

Le véhicule sera utilisé par la police municipale au quotidien, mais aussi par la sécurité civile, qui pourra s’en servir comme poste de commandement sur les grands événements comme le carnaval ou la fête de la nature.

Ecoutez David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche:

 

À noter qu’en cas de black-out en électricité sur la ville, le bus pourra continuer de fonctionner puisqu’il est entièrement autonome : il fonctionne avec des panneaux photovoltaïques et un groupe électrogène.

 

Reportage DeltaFM du 18 janvier 2022

Aller en haut