David Bailleul
David Bailleul

france

Les meilleurs magiciens et mentalistes à Coudekerque-Branche

2024-01-19T09:52:53+01:00

Coudekerque-Branche va rentrer dans votre cerveau le week-end prochain…

C’est bientôt le retour du grand festival de magie de Coudekerque-Branche. Un festival qui dure désormais près d’une semaine. Il y aura dès le mardi 23 janvier des cours de magie à Cora. Le vendredi 26, c’est la grande soirée qualificative aux championnats de France avec les plus grands espoirs de la magie. Le samedi 27, c’est la soirée de gala avec les plus grands magiciens d’Europe.

Et le dimanche 28, vous avez rendez-vous avec une grande après-midi de mentalisme. Des mentalistes qui sont là toute la semaine dans le cadre de leur congrès. (photo concours 2021)

Les trois grands événements ont lieu à l’espace Jean Vilar. Tous les détails sont à retrouver sur le site des Maîtres de la Magie.

David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche. Copyright DeltaFM du 18 janvier 2024

 

 

Le malaise des maires du Nord à l’Elysée, après les émeutes

2023-07-12T09:54:41+02:00

David Bailleul devant l’Elysée ce mardi. Le maire de Coudekerque-Branche fait partie de la délégation de maires, venus de toute la France, et reçus par Emmanuel Macron pour évoquer les récentes émeutes de la fin de semaine dernière. Globalement, le dunkerquois a plutôt été épargné, avec seulement deux échauffourées enregistrées par exemple à Coudekerque-Branche, quartier Hoche, et peu de dégâts comparé aux émeutes en région parisienne notamment.

Mais, le malaise et le climat d’inquiétude est commun à tous les maires, en première ligne.

Le maire de Coudekerque-Branche David Bailleul à sa sortie de l’Elysée, et au micro de DELTA FM le 05 juillet 2023

 

La police municipale a un nouveau bureau… et c’est un bus

2022-01-18T14:35:48+01:00

C’est une première en France : la mairie de Coudekerque-Branche a équipé sa police municipale d’un… bus.

Racheté pour quelques euros symboliques à la compagnie DKBus, le véhicule a été complètement transformé en commissariat mobile. À l’intérieur, on retrouve un éclairage LED moderne, un écran connecté aux caméras de sécurité de la ville, des tablettes intégrées aux murs et des banquettes pliantes pour accueillir le public.

Le véhicule sera utilisé par la police municipale au quotidien, mais aussi par la sécurité civile, qui pourra s’en servir comme poste de commandement sur les grands événements comme le carnaval ou la fête de la nature.

Ecoutez David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche:

 

À noter qu’en cas de black-out en électricité sur la ville, le bus pourra continuer de fonctionner puisqu’il est entièrement autonome : il fonctionne avec des panneaux photovoltaïques et un groupe électrogène.

 

Reportage DeltaFM du 18 janvier 2022

Aller en haut