Le maire de Coudekerque-Branche inaugure le nouveau local de l’association.
Un nouveau local a vu le jour à Coudekerque-Branche… Il est situé rue Pasteur à quelques pas de la mairie. Il a pour but de faciliter la vie des personnes âgés.
Bien vieillir chez soi n’est pas qu’une question de chance !
C’est par ces mots que le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul a inauguré le local de l’association en aide aux seniors. Cette dernière met en place un système de conciergerie. L’idée est d’avoir un agent chargé de se déplacer chez les personnes âgés isolées pour les aider un maximum dans les taches du quotidien. Cela peut-être pour faire leurs courses, changer une ampoule, laver du linge…
Le maire de la Ville, David Bailleul, au micro de Lucas Labaere pour DeltaFm le 10 février 2022.
Et à noter qu’à partir de la fin du mois de mars une partie du local servira aux infirmières chargées des soins à domicile puisque la maison de ville de la rue Delory n’est plus accessible aux personnes handicapés.
Du petit festival de quartier à un show international, le grand festival de magie de Coudekerque-Branche s’est transformé…
Et ce n’est pas de la magie, c’est la réalité. Une fois encore, ce week-end, la ville accueille les plus artistes de la prestidigitation. Les frères Twins, Gus l’Illusionniste, Aaron Crow, Elfia… Le Festival ne se contente plus d’une soirée, à Coudekerque-Branche c’est une semaine de magie, avec des animations tous les jours, toutes les sortes de magies.
La grande soirée du samedi, les Maîtres de la magie, est complète. Mais Delta FM vous fait gagner vos places. Pour les autres animations, rendez-vous sur le site lesmaitresdelamagie.fr.
Encore une semaine de magie à Coudekerque-Branche pour l’un des plus grands show de France, avec cette année des nouveautés. Le maire, David Bailleul. Copyright DeltaFM du 09 novembre 2021.
La fête de la nature des 11 et 12 septembre a pour thème cette année « l’été de tous les héros.» Pour l’occasion, la ville transforme son nom en « Coud-Lanta. » Dans le cadre des 20 ans de l’émission de TF1, 8 à 10 aventuriers dont le célèbre Teheiura viennent participer à la parade lors de la braderie et aux séances de dédicaces au Parc du Fort Louis.
David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche :
La pression monte vous êtes très ( très ) nombreux à nous solliciter pour la venue des aventuriers Kho lanta, quelques astuces pour être certains de les croiser :
Ils défileront à mes côtés ( genre on ne verra pas la différence entre Laurent le costaud et votre bon maire 😊) dans la brocante samedi à 15h30,
Puis vous les retrouverez en deuxième partie d’après midi ( 17h environ ) au parc pour des séances de dédicaces,
Dimanche matin vers 11h, ils seront sur la braderie commerçante en centre ville parvis de l’hôtel de Ville,
Et toute l’après midi du dimanche au parc pour se prêter à des séances de photos et dédicaces.
Mais la fête de la nature, c’est aussi plein d’autres activités tout au long des deux jours sans interruption par exemple ne ratez pas les stands avec les épreuves Kho lanta, ne ratez pas le stand où chaque enfant peut se faire prendre gratuitement dans les décors des îles de Kho lanta, ne ratez surtout pas samedi après midi seulement au parc les deux démonstrations (1 première sur notre littoral) des pompiers de Paris et aussi le grand parcours tropical gonflable de 70 m de long…
Vous n’allez pas vous ennuyer ! … et j’ai même pas encore parlé du concert gratuit dimanche à 16h
Les aventuriers seront présents dès le samedi après midi et toute la journée de dimanche. David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche :
La fête de la nature garde ses rendez-vous incontournables. La braderie s’ouvre dès 6h du matin le samedi, feu d’artifice le soir et concert des années 90 le dimanche après-midi.
David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche :
20 000 visiteurs de la Région, de la Belgique et des Pays-bas sont attendus pour ce week-end en plus de la population locale.
Coudekerque-Branche veut faciliter la vie de ses personnes âgées.
Passé un certain âge, se pose toujours la question de la fin de vie, le placement en ehpad, rester chez soi le plus longtemps possible. La ville de Coudekerque-Branche va lancer d’ici la fin de l’année un nouveau service, “Bien vieillir chez soi”.
Bien vieillir chez soi, c’est un vrai enjeu pour plus de 800 seniors Coudekerquois de plus de 80 ans que compte notre commune. Dès décembre, un dispositif complet et novateur sera mis en place en ville pour en savoir plus : Écoutez l’interview radio. Engagement tenu !
Le but, assez simple finalement mais qui va faciliter la vie des seniors et de leur famille, regrouper dans un même lieu tous les services d’aides aux personnes âgées, et surtout trouver des solutions pour améliorer cette fin de vie. La ville qui vient de débloquer une enveloppe de 120 000€ pour ce projet.
Coudekerque-Branche compte environ 800 personnes de plus de 80 ans.
Alors comment va fonctionner le service “Bien vieillir chez soi”? David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche (ITV DeltaFM du 09/09/2021).
C’est un effort sans précédent réalisé par la ville.
Tous les repas des cantines scolaires seront préparés avec des produits issus des circuits courts et ou bio. Les 2500 écoliers qui font leur rentrée cette année vont déguster 44 tonnes de fruits et légumes !
David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche s’attend à une hausse de 30% du nombre de demi-pensionnaires (Radio6 du 02 septembre 2021).
1,2 millions d’euros de travaux ont été réalisés cet été dans les 17 écoles publiques de la ville.
Le 21 avril 2021 – ITV de DeltaFM de Barbara Bailleul suite à la réduction par deux du tarif de la cantine dans les écoles de la ville de Coudekerque-Branche
“Carnaval corona pas”, c’est le slogan de Coudekerque-Branche pour l’édition 2021 de son carnaval.
Des festivités tronquées cette année par la covid-19, mais il y aura quand même des animations. Pas de bande le 27 et 28 février, mais un petit train carnavalesque, avec des musiciens, sillonnera les rues, un championnat du monde de podingue et des concours en amont.
Chammmmmmpionnaat du moooonde de podingue ! On met la barre ( de l’humour ! ) haute à Coudekerque-Branche ! Participez à nos animations de carnaval : y’ a pas de perdants. Écoutez le reportage pour en savoir plus.
Concours de dessins, de chants, de déguisements. Vous pourrez gagner des bons d’achats chez les commerçants coudekerquois et obtenir un badge collector.
Les 27 et 28 février, date officielle du carnaval sur la commune, il y aura donc de l’animation avec notamment un petit train du carnaval. Le maire David Bailleul :
Au programme aussi, des concours de chants, de déguisements, de dessins avec des récompenses qui vont faire vivre le commerce local :
Enfin, un hommage en petit comité sera rendu aux figures du carnaval disparues ces derniers mois. Un lâcher de lanternes est prévu le 28 février.