Le maire de Coudekerque-Branche inaugure le nouveau local de l’association.
Un nouveau local a vu le jour à Coudekerque-Branche… Il est situé rue Pasteur à quelques pas de la mairie. Il a pour but de faciliter la vie des personnes âgés.
Bien vieillir chez soi n’est pas qu’une question de chance !
C’est par ces mots que le maire de Coudekerque-Branche, David Bailleul a inauguré le local de l’association en aide aux seniors. Cette dernière met en place un système de conciergerie. L’idée est d’avoir un agent chargé de se déplacer chez les personnes âgés isolées pour les aider un maximum dans les taches du quotidien. Cela peut-être pour faire leurs courses, changer une ampoule, laver du linge…
Le maire de la Ville, David Bailleul, au micro de Lucas Labaere pour DeltaFm le 10 février 2022.
Et à noter qu’à partir de la fin du mois de mars une partie du local servira aux infirmières chargées des soins à domicile puisque la maison de ville de la rue Delory n’est plus accessible aux personnes handicapés.
La fête de la nature des 11 et 12 septembre a pour thème cette année « l’été de tous les héros.» Pour l’occasion, la ville transforme son nom en « Coud-Lanta. » Dans le cadre des 20 ans de l’émission de TF1, 8 à 10 aventuriers dont le célèbre Teheiura viennent participer à la parade lors de la braderie et aux séances de dédicaces au Parc du Fort Louis.
David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche :
La pression monte vous êtes très ( très ) nombreux à nous solliciter pour la venue des aventuriers Kho lanta, quelques astuces pour être certains de les croiser :
Ils défileront à mes côtés ( genre on ne verra pas la différence entre Laurent le costaud et votre bon maire 😊) dans la brocante samedi à 15h30,
Puis vous les retrouverez en deuxième partie d’après midi ( 17h environ ) au parc pour des séances de dédicaces,
Dimanche matin vers 11h, ils seront sur la braderie commerçante en centre ville parvis de l’hôtel de Ville,
Et toute l’après midi du dimanche au parc pour se prêter à des séances de photos et dédicaces.
Mais la fête de la nature, c’est aussi plein d’autres activités tout au long des deux jours sans interruption par exemple ne ratez pas les stands avec les épreuves Kho lanta, ne ratez pas le stand où chaque enfant peut se faire prendre gratuitement dans les décors des îles de Kho lanta, ne ratez surtout pas samedi après midi seulement au parc les deux démonstrations (1 première sur notre littoral) des pompiers de Paris et aussi le grand parcours tropical gonflable de 70 m de long…
Vous n’allez pas vous ennuyer ! … et j’ai même pas encore parlé du concert gratuit dimanche à 16h
Les aventuriers seront présents dès le samedi après midi et toute la journée de dimanche. David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche :
La fête de la nature garde ses rendez-vous incontournables. La braderie s’ouvre dès 6h du matin le samedi, feu d’artifice le soir et concert des années 90 le dimanche après-midi.
David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche :
20 000 visiteurs de la Région, de la Belgique et des Pays-bas sont attendus pour ce week-end en plus de la population locale.
Un coup de pouce pour l’emploi à Coudekerque-Branche, coup de pouce, Coudekerque, il y a un jeu de mot…
La commune va bientôt lancer une maison de l’emploi, du côté de l’espace Jean Macé. Avec des structures comme l’”Ecole 42″ de Xavier Niel ou “Cuisine mode d’emploi” de Thierry Marx, pour donner des cours d’informatique ou des cours de cuisine à des jeunes éloignés du monde de l’emploi.
Cette espace proposera aussi de l’hébergement à de petites entreprises, des start-up. L’espace qui pourrait aussi accueillir des micro-brasseries.
Coudekerque-Branche va lancer dans les prochaines semaines une maison de l’emploi, qui sera aussi une maison d’aide aux jeunes créateurs de start-up. Et la ville va faire appel à des noms prestigieux, des grands patrons.
Le 19 juin 2019 – David Bailleul lors de sa rencontre avec les membres de l’association Ecoute ton coeur qui se bat pour les personnes atteinte d’autisme.