David Bailleul
David Bailleul

Audiothèque

Coudekerque-Branche réclame le remboursement total du coût des élections

2024-10-24T09:40:37+02:00

Trois scrutins à organiser, pour une commune, ça coûte du temps et de l’argent.

Coudekerque-Branche ne veut plus payer pour l’État…

L’année 2024 a été riche en scrutins en France. Avec les Européennes et deux tours de Législatives. Des élections qui coûtent cher pour les communes. Exemple à Coudekerque-Branche, pour chaque scrutin, c’est un budget de 20 000€. Or l’État n’en rembourse qu’une partie.

Le maire de la commune David Bailleul refuse de payer. Lui et d’autres édiles de France veulent un remboursement bien plus important. Surtout que ces Législatives ont dû être organisées en très peu de temps. Elles ont coûté de l’argent, mais aussi du temps.

David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche.

 

Itv de David Bailleul le 24 octobre 2024 par DeltaFM

 

Inauguration de la piste d’athlétisme avec la légende journalistique Patrick Montel  

2024-10-11T16:58:05+02:00

Direct sur RDL  !

Radio très intéressée par la course solidaire commentée par la légende journalistique Patrick Montel pour inaugurer la piste d’athlétisme ce samedi 12 octobre 2024.

À écouter :

 

Copyright RDL radio du 11 octobre 2024

 

 

 

Des photos d’arbres contre des bons d’achat

2024-09-05T09:02:36+02:00

Grâce à ses habitants, la Ville prépare un Atlas du végétal

C’est un projet de participation citoyenne ouvert à tous les Coudekerquois !

La Ville fait appel à vos talents de photographe pour mettre en valeur les arbres de la commune. L’idée finale est de créer un atlas du végétal recensant les espèces présentes sur le territoire.

En prime, des bons d’achat pour les photos retenues, même si, derrière ce concours, se cachent d’autres objectifs, comme le rappelle le maire de Coudekerque, David Bailleul.

 

Pour participer, c’est simple : prenez une belle photo d’un arbre remarquable ou d’une fleur rare, puis envoyez-la à la mairie en précisant le lieu de la prise de vue et vos coordonnées.

Attention, la date limite pour envoyer vos photos est fixée au 31 août.

 

DeltaFm du 2 août 2024

 

 

La première course de canards, c’est dimanche à Coudekerque-Branche !

2024-08-09T09:39:34+02:00

Des milliers de canards qui font la course dans les douves du Fort-Louis, ça vous tente ?

Dimanche se tiendra un événement insolite au parc du Fort-Louis. Des canards jaunes qui font la course dans les douves, des cadeaux et bons d’achat à gagner et, surtout, des fonds récoltés pour aider les actions menées autour du bien vieillir chez soi. C’est l’une des nouveautés de l’été à Coudekerque !

Ces canards s’élanceront sur la ligne de départ, à la manière d’un tiercé, pour plusieurs courses folles animées par le maire en personne, David Bailleul.

 

Cet événement s’organise sur le même principe que le Loto de la solidarité à Noël : les élus mettent la main à la poche pour acheter des lots et l’ensemble des bénéfices est reversé à l’association Bien vieillir chez soi.

Alors venez encourager vos palmipèdes favoris ce dimanche, à 15h, au parc du Fort-Louis.

A vos marques, prêts, coin-coin !

 

 

 

Coudekerque-Branche déploie deux dispositifs pour lutter contre le frelon asiatique !

2024-06-27T09:34:54+02:00

Depuis deux ans, la ville de Coudekerque-Branche doit faire face à l’invasion du frelon asiatique. L’an dernier, 3 nids ont été détruits dans les grands espaces verts de la ville. Avec Apinord, des pièges seront installés dès cet été. La ville va aussi aider à hauteur de 75 euros l’intervention de professionnels pour détruire les nids chez les particuliers.

Il faudra présenter le devis de la société choisie pour en bénéficier. David Bailleul le maire de Coudekerque-Branche :

 

Apinord a conçu des pièges à frelons. Les insectes peuvent y rentrer mais ne pourront en sortir. Ces boites seront disposées en hauteur et en sécurité dans les parcs de la ville. David Bailleul le maire de Coudekerque-Branche :

 

La ville de Coudekerque-Branche produit du miel à la ferme Velnaelde et au Château Lesieur. 200 000 abeilles produisent 50 kilos de miel à chaque récolte. Le miel de ronce est en partie vendu à l’Office Communale de Coudekerque-Branche.

 

Radio6 du 24 juin 2024

 

Bientôt deux nouveaux espaces verts à Coudekerque-Branche

2024-04-02T10:09:17+02:00

Avec une oasis urbaine juste en face de la mairie, et un très grand parc dans le Vieux-Coudekerque, sur une friche historique.

Les deux projets en cours renforcent un peu plus encore notre dimension de Ville nature ( la ville la plus arborée de l’agglomération, la ville où tous les habitants sont à 150 mètres au maximum d’un square ou îlot de verdure quand la moyenne en France est de 750 mètres).

Le poumon vert du Dunkerquois va s’agrandir.

Avec le bois des Forts, le parc du Fort-Louis, Coudekerque-Branche possède de très grands espaces verts. Et ça va continuer. La ville vient de dévoiler deux grands projets. Tout d’abord, une oasis urbaine, un nouveau parc en plein centre-ville, en face de la mairie, avec en son centre un îlot de fraîcheur, et des arbres à faible consommation d’eau, c’est bon pour la planète.

Et le long de la route de Bourbourg, sur l’ancien site de la filature Dickson, le Central Parc, un espace gigantesque avec des jeux pour les enfants, un kiosque pour jouer de la musique.

Fin des travaux dans les prochains mois. Pour le Central Parc, c’est un projet à quasiment quatre millions d’euros, financé en grande partie par une subvention de l’ADEME, gagnée par la ville lors d’un appel à projet. Coudekerque-Branche a dominé pour gagner des communes comme Béziers ou Nîmes.

Reportage DeltaFM du 19 mars 2024

 

 

Tous les quartiers ensemble pour la bande de Coudekerque-Branche

2024-02-26T15:33:41+01:00

Avec aussi ce qui est en train de devenir une tradition, le Championnat du Monde de podingue.

Les Masquelours et les Pépins s’arrêtent à Coudekerque-Branche ce week-end…

Encore de nombreux événements carnavalesques ce week-end dans le Dunkerquois et les Flandres, la bande de Loon-Plage, de Warhem, le bal du Sporting, celui des Optimistes.

Ce week-end, c’est aussi le gros week-end de carnaval de Coudekerque-Branche. Avec ce vendredi le bal des Potes-Iront, ce samedi la bande enfantine. Dimanche, c’est la bande. Tous les quartiers de la ville se réunissent autour de la mairie.

Sans oublier, le Championnat du Monde de podingue, la troisième édition. Vous pouvez le déposer à l’espace Jean Vilar de 14h à 17h le samedi. La dégustation débute à 17h.

David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche ITV DeltaFM du24 février 2024

 

Aller en haut