Malgré des marges de manœuvre très faibles en 2015 (un million d’euros en moins pour la ville du fait du désengagement de l’Etat), il nous faut plus que jamais être à vos côtés.
En effet, je suis convaincu qu’en cette période de grands bouleversements pour notre société, l’échelon de proximité, qu’est la commune, est celui qui permet toujours le mieux de véhiculer aux concitoyens nos valeurs inscrites sur chaque fronton des mairies de France : Liberté, Egalité, Fraternité. Valeurs auxquelles j’aime ajouter : « La solidarité ».
Vous accompagner : c’est lancer dans quelques semaines maintenant une mutuelle pour tous les Coudekerquois.
“Je suis convaincu qu’en cette période de grands bouleversements pour notre société, l’échelon de proximité, qu’est la commune, est celui qui permet toujours le mieux de véhiculer aux concitoyens nos valeurs inscrites sur chaque fronton des mairies de France : Liberté, Egalité, Fraternité.”
Vous accompagner : c’est permettre, grâce à un fonds d’amorçage, de créer des sections de sport adapté dans nos clubs sportifs pour que tous sans exception puissent pratiquer.
Vous accompagner : c’est aussi vous apporter encore plus de tranquillité publique avec le dispositif désormais opérationnel des « voisins vigilants »
avec un élargissement des moyens et des horaires de la Police Municipale, avec les premiers sites municipaux (Place Leclerc, Place Carbon et le square du Centre-ville) protégés sous vidéo protection, non pas pour surveiller les habitants, mais simplement pour éviter les dégradations.
Vous accompagner : c’est engager des travaux importants pour les plus fragiles, avec une rénovation de 700 000 euros pour l’EHPAD, mais aussi les chantiers en cours de rénovation de toutes les maisons de personnes âgées du Petit Steendam, rue Paul Machy.
Vous accompagner : c’est moderniser un peu plus encore votre quotidien en accentuant le nombre de rues rénovées (6 programmées cette année dont certaines très importantes comme la rue du Boernhol) et des rues mieux éclairées (11 nouvelles rues dans le plan lumière portant le nombre de ces rues ayant bénéficié de ce plan à 56 depuis 3 ans).
Vous accompagner : c’est aussi vous rencontrer et vous écouter, j’ai rencontré 550 concitoyens en rendez-vous et lors de mes permanences en 2014 et mis en place un dispositif de permanences physiques et numériques permettant d’aller encore plus loin dans nos échanges en cette année 2015 .