
“Nous sommes bien à Coudekerque-Branche, vous me le dites régulièrement et cela résume parfaitement l’ambiance de notre commune que nous aimons tant.”
Et la grande étude annuelle du baromètre municipal s’appuyant sur des données indépendantes démontre ô combien notre commune a des atouts et que nos habitants mesurent l’opportunité d’y vivre, d’y élever leurs enfants, d’y travailler, d’y vieillir sereinement (2ème ville la plus sûre de la région Hauts-de-France selon les données du ministère de l’Intérieur).
Tous les observateurs s’accordent à dire que notre commune a changé, s’est métamorphosée, et nous faisons partie des communes les plus demandées sur l’agglomération pour venir y vivre. D’ailleurs le gain d’habitants lors du dernier recensement et le nombre de demandes de logements pour venir vivre à Coudekerque-Branche le démontrent.
C’est pour cela aussi que sans relâche, depuis mon premier mandat, nous n’avons eu de cesse de construire des logements nouveaux, notamment en requalifiant d’anciennes friches industrielles. À ce jour, jamais Coudekerque-Branche n’a compté autant de logements sur son territoire.
“Vous êtes au coeur de mon action, ces quelques mots traduisent mon attachement à ma ville natale de Coudekerque-Branche et à tous ses habitants.”
Mais construire la ville, ce n’est pas seulement améliorer son cadre de vie, préserver son patrimoine ou construire de nouveaux équipements, comme la piscine par exemple : c’est avant tout s’occuper de vous.
“Les Coudekerquois aiment leur ville, s’y investissent et je suis là pour améliorer chaque jour un peu plus la qualité de notre ville, la qualité de vie.”