La proximité, une valeur essentielle dans une société où les citoyens se sentent de plus éloigné des sphères de décision, il est essentiel de maintenir les relais de proximité ! Ce sont, à l’échelle politique, les maires (la preuve en est la forte participation aux élections municipales, alors que l’abstention est élevée aux autres scrutins).

C’est, dans un autre registre, les facteurs, qui assurent le lien avec la population six jours par semaine, notamment auprès de publics parfois isolés. Attaché à cette valeur essentielle, j’ai accueilli ce matin avec plaisir les équipes du groupe La Poste, en pleine mutation, puisque l’activité courrier ne cesse d’évoluer au fil des avancées technologiques.

Mais la Poste sait se renouveler, avec des produits nouveaux, comme le recyclage des papiers, que j’ai instauré dans tous les services municipaux. Cette rencontre sympathique ne pouvait se faire dans un autre endroit qu’au… Relais du Maître de Poste, cet ancien corps de ferme où autrefois, les chevaux qui avaient acheminé le courrier, se reposaient avant de reprendre la route le lendemain…

Entre le passé et l’avenir, les missions évoluent, mais la proximité doit demeurer !

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !