Parmi les nombreux engagements de campagne déjà tenus, je m’étais engagé à rénover les places de chaque quartier. C’est désormais chose faite.
“Les places communales ont une importance particulière. En termes de cadre de vie, elles sont souvent le lieu de rassemblement pour les manifestations, les fêtes, les marchés de Noël, les actions de nos commerçants, les brocantes, et permettent de créer du lien entre les habitants.”
C’est pour cela qu’il était très important qu’elles soient toutes modernisées. La dernière en date, la place du Bicentenaire, en est une preuve bien tangible.
Mais il existe aussi d’autres places, souvent plus petites mais qui ont toute leur importance. C’est ce que l’on appelle les parvis. C’est-à-dire de belles avancées ou esplanades directement contiguës à un bâtiment. On peut citer par exemple le parvis de l’Ancienne Mairie que nous avons réhabilité il y a peu, ou encore le parvis de l’église du Sacré-Coeur qui lui aussi a fait l’objet d’un coup de neuf, sans oublier bien sûr le parvis du côté (chose assez rare !) de l’église Sainte Thérèse lors de la création de l’écoquartier.
“Le prochain parvis, lui aussi lieu de rassemblement pour les mariages mais aussi les funérailles, qui va être réhabilité sera celui de l’église Sainte Germaine.”
Vous l’avez compris, tout comme les places publiques…
“Les parvis jouent un rôle essentiel dans la vie de la commune. Ils sont lieu de célébration, lieu de joie, lieu de recueillement ou lieu de souvenir.”
Voilà pourquoi nous avons décidé d’améliorer votre cadre de vie très apprécié dans notre commune, d’investir et de rénover les nombreux parvis dont celle-ci bénéficie.