Ce mois-ci voit le lancement du site internet créé par la ville pour soutenir les commerçants locaux, le début des travaux de construction le long de la route de Bergues d’une nouvelle enseigne, qui a pu s’implanter grâce à la vente du terrain par la commune et qui va créer 45 emplois.
“Promouvoir les commerces locaux et aider nos entreprises, c’est la garantie de sauvegarder des emplois non délocalisables, mais aussi d’essayer d’en créer de nouveaux.”
En outre, la viabilisation route de Bourbourg de deux terrains pour accueillir de nouvelles activités économiques (puisque nous avons complètement rempli la Zone d’Activités Economique du Tonkin) sont autant d’exemples qui démontrent notre volonté d’aller de l’avant pour renforcer le développement économique de notre commune.
“Je sais, ô combien, la problématique de l’emploi est aujourd’hui dans chaque foyer de Coudekerque-Branche.”
En effet, promouvoir les commerces locaux et aider nos entreprises, c’est la garantie de sauvegarder des emplois non délocalisables, mais aussi d’essayer d’en créer de nouveaux ; et je sais, ô combien, la problématique de l’emploi est aujourd’hui dans chaque foyer de Coudekerque-Branche. Faire ses emplettes en ville, soutenir nos entreprises est nécessaire pour continuer de placer Coudekerque-Branche comme une des villes de l’agglomération qui comporte le plus d’emplois salariés.
Je multiplie les démarches et les rencontres auprès de professionnels et chefs d’entreprises pour essayer d’être le meilleur VRP de la commune et leur donner tous les avantages d’une implantation chez nous.
Ce combat pour l’emploi passe aussi par le fait que la ville est partie prenante dans les Etats Généraux de l’Emploi Local avec la Communauté Urbaine de Dunkerque dont les premières grandes mesures seront dévoilées le 23 avril.