Coudekerque-Branche, ville où il fait bon rouler ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais l’association « 40 millions d’automobilistes ».
Vous serez sans doute présents en nombre sur le bord du circuit, les Quatre Jours de Dunkerque font étape ce mercredi dans notre ville. A l’occasion du 60ème anniversaire de l’épreuve, Coudekerque-Branche accueillera en effet l’arrivée de la première étape.
Le peloton de coureurs professionnels (avec les meilleurs Français, Démare, Fédrigo, Chavanel…) passera une première fois par le Vieux Coudekerque vers 12h45. Puis, après un parcours dans les Flandres, il reviendra pour toute la fin d’étape dans notre ville dans l’après-midi. Un circuit de 12 km à travers notre cité (empruntant essentiellement la route de Steendam, la rue Ghesquière, et la rue du Boernhol) sera en effet parcouru près de trois fois par le peloton, entre 16h et 17h.
L’arrivée sera jugée en face de l’Ehpad, entre 16h40 et 17h. Un sacré spectacle en perspective, qui sera précédé, comme d’habitude, du passage de la caravane publicitaire une heure avant la course. La ville a essayé de prendre toutes les mesures nécessaires pour que la fête soit belle, que la sécurité de tous soit assurée, et que la vie quotidienne de chacun soit le moins chamboulée. Notez aussi que la course sera retransmise en direct à partir de 15h45 sur plusieurs chaînes de télé (Eurosport, Opal’TV, Weo), donnant un joli coup de projecteur sur notre belle ville.
Je vous souhaite donc une belle journée !