Avec un conseil municipal qui s’est tenu à la fin juillet, la mise en route d’un centre permanent de dépistage gratuit du COVID-19 début août, les préparatifs de la rentrée avec les contraintes sanitaires à partir de la mi-août, je suis resté durant cet été très mobilisé à Coudekerque-Branche pour gérer au mieux le quotidien de nos habitants.
Fort de cette logique, c’est dans le même état d’esprit que nous aborderons les évènements de la rentrée. Nous les avons maintenus avec l’envie de vous offrir de belles animations et vous permettre une sortie en famille mais sous réserve bien sûr de l’évolution de la situation sanitaire dans notre département. C’est pour cela, que la raison a prévalu, par exemple :
“la grande brocante de septembre peut se tenir car nous sommes en mesure de garantir les règles sanitaires mais le concert gratuit de la fête de la nature, lui, est annulé exceptionnellement pour cette année, car la jauge de 5 000 personnes autorisées n’aurait pas pu être respectée.”
L’envie de continuer de vivre et de bien faire mais avec des réserves nécessaires, c’est aussi cela qui a prévalu pour la rentrée scolaire. Nous avons maintenu des travaux élevés mais nous avons surtout passé beaucoup de temps à préparer la rentrée des élèves en leur garantissant les meilleures conditions sanitaires possible.
Toujours dans cette volonté de veiller à la santé d’abord et avant tout à la santé pour les habitants, il existe désormais à l’Espace de Prévention et d’Information Santé accompagné par la réserve civile communale, un centre de dépistage gratuit du COVID-19 qui reçoit en permanence toutes les après midis de la semaine. Et, comme je m’y étais engagé, c’est aussi cette préoccupation qui me permet de vous distribuer à nouveau aujourd’hui des masques en tissu pour tous les habitants, ils sont joints à ce magazine municipal.
“Le sauvetage de notre société passera par l’instruction ! Alors cet été, les écoles ont bénéficié une nouvelle fois d’un vaste programme de travaux.”
Comptez sur moi pour dégager la même énergie en cette rentrée que j’ai pu le faire pendant le confinement et pendant l’été.