Vendredi, jusque tard dans la soirée, le conseil municipal a débattu de plus de quarante points pour un ordre du jour très chargé avant la période des vacances scolaires.
Des décisions importantes ont été prises pour le quotidien des coudekerquois, notamment dans le domaine de la santé au travers du dispositif sport santé sur ordonnance pour les plus fragiles, par un renforcement des dispositifs de démocratie de proximité, domaine qui, comme vous le savez, m’est très cher car je pense qu’il faut travailler pour vous mais surtout avec vous, autour des rythmes scolaires où respectant ma parole donnée à l’ensemble des parents d’élèves qui dans sa grande majorité m’a fait part de son opposition à cette réforme, j’ai obtenu du conseil municipal un vote pour confirmer la demande de report auprès du ministre.
Toujours autant mobilisé pour notre commune, ce conseil a aussi été l’occasion de rappeler que nous avons réussi à nous maintenir dans le nouveau dispositif de la ville voulu par l’Etat (alors que plus de quarante communes de la région ont été retirées).
Ceci est dû en partie à la mobilisation qui a été la nôtre et cette mobilisation qui nous anime pour la politique de la ville nous anime également pour tous les sujets qui vous touchent au quotidien, notamment, vous l’avez compris, celui de l’école et des rythmes scolaires.
Sur ce point, la position claire du conseil municipal va bien évidemment contre la réforme mais n’a pas pour but de pénaliser les enfants et leurs parents.
Toujours à vos côtés !