Monsieur le Maire, quelle est la recette pour être un bon maire ?
David Bailleul : La recette ? La politique c’est écouter l’autre. PARLER VRAI, de la constance, ne pas changer d’avis en permanence et prendre en compte les considérations des habitants pour améliorer leur quotidien.

Est-ce une vocation d’être Maire ?

“L’anagramme de Maire c’est : AIMER. J’aime ma ville et ses habitants, c’est pour cela que je n’ai pas cédé à la tentation d’autres possibilités politiques pour me consacrer 100 % à vous.”

Vous êtes un maire plus que passionné…

“En tant que Maire, j’ai le privilège d’être au service des Coudekerquois avec passion et dévouement.”

Comment notre ville a-t-elle fait face à la crise énergétique ?
David Bailleul : Coudekerque-Branche n’est pas une ville isolée en plein désert ! Nous sommes soumis comme toutes les communes à une conjoncture et des contraintes lourdes. Par exemple et comme partout en France, la crise énergétique qui a frappé notre pays en 2022 a entraîné depuis un plan de
sobriété énergétique (chauffage dans les bâtiments publics, salles de sport, etc.) de la part de l’État : nous devons composer avec ça.

Quelle est votre plus grande fierté depuis que vous êtes Maire de Coudekerque-Branche ?

“Ma plus grande fierté ? Il y a quelques années, la ville était au bord de la relégation. Aujourd’hui, chaque année, on joue la ligue des champions et très souvent avec un temps d’avance !”

Les Coudekerquois sont-ils concertés avant la réalisation de nouveaux projets ?
David Bailleul : Fin novembre de 2024, au sujet des travaux en cours et à venir au tennis communal : j’ai mené ma 150ème réunion publique. Rien ne se décide sans les habitants !

Monsieur le Maire, combien d’engagements avez-vous tenus depuis le début de votre mandat ?

“124 engagements tenus et vérifiables par tous, c’est mon contrat moral avec les Coudekerquois et tous les jours – week-ends compris – je consacre toute mon énergie à tenir cet engagement. J’en fais une priorité.”

Les réunions publiques ont-elles lieu dans tous les quartiers de la ville ?
David Bailleul : Oui ! L’équipe municipale met un point d’honneur à s’occuper de tous dans tous les quartiers, sans exception.

Vous êtes un Maire particulièrement engagé envers la jeunesse…

“Je suis un enfant du Vieux-Coudekerque, venant d’un milieu modeste et j’ai pu faire de longues études et devenir Maire ! Il faut donner à tous les écoliers coudekerquois les mêmes chances de réussite, c’est important à mes yeux.”

Quel est votre principal objectif pour 2025 ?
David Bailleul : Plus que jamais Coudekerque-Branche doit rester la ville propre, tranquille, nature : la ville où il fait bon vivre.

Vous dites souvent que Coudekerque-Branche est une ville sûre : que dites-vous à ceux qui ne vous croient pas ?
David Bailleul : Au contraire des réseaux sociaux : les faits eux ne mentent pas ! Quand Coudekerque-Branche est classée 2ème ville la plus sûre de toute la région des Hauts-de-France suite aux données du ministère de l’Intérieur : c’est la réalité !

Monsieur le Maire, vous dites régulièrement que notre ville a un « coud’avance » : qu’est-ce que cela signifie exactement ?
David Bailleul : Je le disais, les faits ne mentent pas : avant 2008, la commune n’avait jamais remporté une seule récompense. Aujourd’hui, la municipalité est récompensée pour la politique municipale menée et par 15 distinctions nationales dans tous les domaines de la vie quotidienne. Qui d’autre dans le Nord peut revendiquer ce que nous avons accompli dans le domaine de la santé ces dernières années ?

Merci Monsieur le Maire pour cet échange ! Et bonne année 2025 !

“En cette nouvelle année, mes pensées les plus chaleureuses vont vers vous. Je vous souhaite une très belle année 2025. Que joie, bonheur et santé accompagnent chacun de vos pas.”

 

 

Publié le: 30 décembre, 2024Catégories : Coud’œil sur la villeVues: 11Mots clés: , , , , , ,

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !