Des problèmes de chauffage dans deux écoles de la ville liés à des soucis purement techniques ont remis en avant la stratégie du maire de Coudekerque-Branche pour faire baisser la facture d’électricité et de gaz dans l’ensemble des 49 bâtiments publics.

En un an, la facture a doublé pour la ville de Coudekerque-Branche. Trois mesures phares ont été prises dès cet été. Elles visent à baisser la température dans les écoles et bâtiments publics. David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche :

 

David Bailleul, le maire ne chauffera pas son bureau de tout l’hiver. Une mesure symbolique comme la réduction des illuminations de Noël. Leur facture ne représente que 0,0007% de l’éclairage public de la ville pour l’année !

David Bailleul, le maire de Coudekerque-Branche :

 

Autre symbole, la façade lumineuse et tricolore de l’hôtel de ville est éteinte à 22h. Cette illumination coûte 642 euros par an.

Enfin, pour parer à tout nouveau problème de chauffage dans les écoles, une équipe des services techniques de la ville passe régulièrement à 6h du matin vérifier que le chauffage a bien démarré.

Retrouvez ici les mesures de sobriété publiées par le maire.

 

ITW Radio 6 du 30 novembre 2022

Publié le: 2 décembre, 2022Catégories : Vues: 552

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !