Tous les maires de la CUD refusent de voir l’Etat réduire ses dotations. Sur 2 ans, la baisse sera de 22 millions d’euros pour la communauté urbaine de Dunkerque. C’est une catastrophe crient en cœur tous les maires qui demandent au gouvernement de changer sa politique budgétaire, sans quoi dans toutes les communes il faudra baisser les subventions et surtout réduire les investissements. Et pour les élus, c’est une menace pour l’emploi local et pour la qualité du service public.

Hier soir, les élus communautaires, réunis en conseil, ont débattu sur le prochain budget. Et il est clair pour eux qu’il va falloir se serrer la ceinture car en 2 ans, le Dunkerquois va perdre 22 millions d’euros. L’Etat réduit ses subventions et autres remboursements. Alors, avant le début du conseil, les maires ont fait front commun lors d’une conférence de presse…

Les maires unis contre les baisses de dotations de l’Etat ! Quatorze maires du Dunkerquois étaient à la même table lundi soir, pour dénoncer la politique de l’Etat de réduire sans discussion les dotations aux collectivités locales qui, si elles se confirment, auront un impact considérable sur l’emploi et la qualité de service public, au détriment des plus fragiles.

Drôle de conception de la décentralisation que d’en demander toujours plus aux communes ou aux intercommunalités, en leur supprimant des moyens !

 

Reportage DeltaFm du 25 novembre 2014 :
 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !