Slide background

Mieux dans la ville

Mieux dans la vie

"Vous pouvez compter sur moi et je sais pouvoir compter sur vous"

Slide background

Coudekerque-Branche

ville solidaire

"La solidarité est une force" D.Bailleul

Slide background

Toujours plus

proche de vous

"Ensemble, construisons notre ville"

Slide background

De l'énergie et du

cœur pour notre ville

"J'aime ma ville et ses habitants... Passionnément !"




Police  vous êtes ici A+ A- A

Vous êtes ici   vous êtes ici Accueil  vous êtes ici Réactions à l actualité ()
Réaction à l'actualité


Rubriques

FermerActualité

FermerAgir pour l'avenir

FermerCommuniqués

FermerDans la presse

FermerSociété

FermerSolidarité


Dernières réactions

Toutes les réactions

 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] SuivantFin
Au côté des salariés d’Ajinomoto

Au côté des salariés d’Ajinomoto, à qui je tire un grand coud´chapeau pour leur attitude intelligente, très documentée et très responsable. Avec mon soutien pour ce combat face à la mondialisation.

 


Publié le 17/07/2014 - 14:55 

Plus de réactions
Vif succès du bal aux lampions

Notre bal aux lampions du 14 juillet a reçu la visite des caméras de France 3. L'occasion de constater qu'il y avait de l'ambiance au parc, et la confirmation que nos traditions ont de l'avenir.

 


Publié le 15/07/2014 - 16:58 

Plus de réactions
Un exemple de plus de la nouvelle gouvernance communautaire

Oui les élus s’investissent mais c’est aussi et surtout parce que Patrice Vergriete, Président animateur de la CUD nous donne les moyens de le faire ! Voici un exemple de plus de la nouvelle gouvernance communautaire qui n’a qu’un seul but : faire gagner TOUT le territoire.

 


Publié le 11/07/2014 - 10:38 

Plus de réactions
Mon parti c'est d'abord ma ville !

Mon parti c'est d'abord ma ville ! Et afin d'obtenir des fonds supplémentaires pour la rénovation urbaine du quartier Hoche, nous devions atteindre un seuil de population que le quartier, seul, n'atteignait pas dès lors il était intelligent pour le bien de nos populations que les deux maires fassent une démarche commune pour y arriver.

Seul l'intérêt de la population guide la démarche et c'est dans ces cas là que l'on peut surmonter les clivages politiques.

 


Publié le 08/07/2014 - 13:51 

Plus de réactions
Toujours plus proche de vous

Toujours plus proche de vous. Dès septembre, on se retrouve pour des "chat" le soir dans le cadre des permanences numériques du Maire. Je répondrai moi même en direct aux questions des internautes.

Ce dispositif permettra à des personnes qui n'ont pas le temps disponible pour venir aux permanences physiques (le dernier samedi du mois) de pouvoir m'interpeller malgré tout sur leurs problèmes.  

 


Publié le 30/06/2014 - 10:04 

Plus de réactions
L’été commence ce week-end à la Ferme Vernaelde

Il y a 6 ans lorsque je suis devenu maire, la ferme Vernaelde était un petit poney club réservé aux centres de loisirs.

Aujourd’hui, c’est une ferme pédagogique qui accueille toutes les écoles, un manège équestre avec plus de 35 chevaux ouvert à tous à un tarif parmi les plus bas des Flandres, un potager bio, le jardin de l’avenir où l’on plante un arbre à chaque naissance (déjà plus de 1200 bébés mis à l’honneur par les plantations), une station météo, un parcours du souvenir, un champs de fraises ouvert à la cueillette de tous les coudekerquois, un labyrinthe végétal, une zone d’exigence environnementale où l’on préserve la bio diversité, un verger conservatoire mais aussi l’un des lieux les plus réservés pour les anniversaires d’enfants.

Le site accueille aussi la grande soirée Halloween, le pique nique géant de l’office du tourisme ou encore le camps multi époque des journées du patrimoine… Que de chemin parcouru grâce à vous qui avaient systématiquement répondu présent pour faire le succès de cet endroit !

Mention particulière aussi à l’adjointe Barbara Bailleul qui a, dès 2008, cru en ce site et qui y a mis toute sa volonté pour le développer avec le service environnement.
 

 


Publié le 27/06/2014 - 15:08 

Plus de réactions
Une bibliothèque vient de naître à l’école de la deuxième chance

L’école de la seconde chance que nous avons installé au Grand Steendam dans les ateliers vides du Lycée Fernand Léger est mise à l’honneur par la presse ; je tiens à préciser qu’elle a été la première de la côte d’opale et je suis très fier que c’est Coudekerque-Branche qui est la première à l’accueillir depuis 3 ans.

Personne sur le bord de la route !

La solidarité est une force !

 

 


Publié le 15/06/2014 - 13:40 

Plus de réactions
Quand la musique est bonne !!!

L'école de musique et de danse, soutenue à 100% par la municipalité, va proposer une semaine de la musique de très grande qualité. C'est notamment la guitare qui est mise à l'honneur (c'est d'ailleurs ce cours là qui recueille le plus d'élèves) mais surtout les élèves (toujours plus nombreux) de notre école.

La diversification de la programmation et de l'enseignement depuis ces dernières années démontre la belle vitalité de l'EMMD ! Et à titre personnel, j'en suis ravi car la musique et son apprentissage sont essentielles dès le plus jeune âge.

 


Publié le 02/06/2014 - 10:12 

Plus de réactions
Jeu en fête à la maison de quartier du Vieux Coudekerque

La nouvelle maison de quartier continue de faire le plein d'activité. Découvrez aujourd'hui la fête du jeu (ou plutôt des jeux !). Nous déclinerons aussi les jeux de rôle, société, grandeur nature, de stratégie durant tout l'été dans la ludosphère qui sera installée au hérissonland avec entrée gratuite pour les familles, samedi compris.

 


Publié le 24/05/2014 - 12:12 

Plus de réactions
Le conseil municipal décide d'ouvrir les commissions

Construire la ville les uns avec les autres et non pas les uns contre les autres. C'est pour cela que j'ai ouvert à tous les représentants de listes les commissions municipales. En effet, au vu des résultats des élections et du faible score des opposants il n'y aurait pas eu de représentants de ces listes aux commissions municipales. J'ai donc décidé, sur proposition, d'ouvrir plus largement ces commissions.

Un vrai signe de démocratie : très éloigné de l'esprit revanchard de certains mauvais perdants qui malgré l'écart très important de voix, ne veulent pas reconnaître le choix des coudekerquois et essayent de faire un recours (comme il y a 6 ans d'ailleurs...) au tribunal ! Les faits parlent plus que les mots : il y a ceux qui respectent la démocratie et les autres...

 


Publié le 27/04/2014 - 13:22 

Plus de réactions
DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] SuivantFin
Archives
07-2014 Août 2014 09-2014
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Billets des amis